A travers ce chiffre, la banque veut réitérer son engagement en faveur de la TPME. Le PDG d’Attijariwafa bank évoque par ailleurs tout un arsenal de mesures et d’actions en faveur de ce segment d’entreprises, socle de l’économie marocaine.
A fin juin 2019, les TPME marocaines représentent 81% des fournisseurs d’Attijariwafa bank au Maroc. Un chiffre dont se targue le président du groupe bancaire Mohamed El Kettani, qui présente cette donnée comme étant un nouveau palier franchi dans le soutien fourni par le mastodonte bancaire aux petites entreprises.
« Nous nous engageons autour de principes d’achats responsables, qui reposent sur l’égalité des chances entre les fournisseurs, l’intégrité, la transparence et la lutte contre les conflits d’intérêt » a indiqué Mohamed El Kettani lors de la présentation des résultats semestriels de la banque ce 23 septembre à son siège à Casablanca.
« Et pour garantir plus de transparence, nous avons digitalisé toute notre filière achats, même les appels d’offres », a-t-il ajouté.
Source: Medias24