Une convention de prêt en faveur des TPME, d’un montant de 550 MDH, vient d’être signée. Une partie de cette ligne sera dédiée aux projets d’efficacité énergétique et à ceux liés aux énergies renouvelables.
La convention a été signée mercredi 11 septembre par Ali Bensouda, administrateur directeur général de Finéa et Samir Hadjioui, DGA en charge de la banque de l’immobilier et de la banque de l’entreprise à CIH Bank, en présence du directeur général du groupe CDG, Abdellatif Zaghnoun, et du président directeur général de CIH Bank, Lotfi Sekkat.
Cette ligne de crédit permettra a CIH Bank de financer les projets d’investissement et les besoins en trésorerie des TPME dont le chiffre d’affaires est inférieur à 175 millions de DH, exerçant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale.
Représentant une nouvelle contribution du groupe CDG, à travers sa filiale Finéa, en faveur du développement des TPME marocaines, cette signature intervient après la contractualisation d’une ligne de refinancement de 1,2 milliard de DH (100 millions d’euros), le 27 juin 2019, avec l’Agence française de développement (AFD).
Une partie de cette ligne sera dédiée aux projets d’efficacité énergétique et à ceux liés aux énergies renouvelables.
Cette opération est la deuxième du genre, après celle déjà réalisée avec un contrat de prêt en faveur de CIH Bank de 330 MDH, signée en 2014.
Source: Media24